Apparemment, la police locale a très peur des attentats. Londres est actuellement entre le 60th Jubilee of the Queen et les J.O., donc ils ont enlevés tous les affichages indiquant un quelconque rassemblement. Les orgas auraient même pris une amende pour celà.
Une fois arrivé au parking surveillé de l'O2, tu te gares. Là, pour aller valider ton inscription, tu dois marcher à peu près 1,5 km pour atteindre l'entrée du Village ... Traverser tout l'O2 et ses boutiques et atteindre le village qui est ... Dehors sous des tentes ! En fait c'est simple, tu traverses l'O2, mais dedans, il n'y a rien qui rappelle la Vespa et les Vespa World Days.
Le Village Vespa est très petit, tu as :
- Le stand du Veteran Vespa Club
- Le stand où on te file ton sac de bienvenue, avec un t-shirt SIP, un t-shirt des VWD2012 et un pauvre magnet' de merde. Pas de plaque de l'évènement !!! Si tu la veux, c'est 15 pounds !
- Une buvette avec 10 sièges (Et attention, interdiction de sortir avec un verre à la main sous peine d'amende)
- Le "musée" mis en place par le Vespa club Britain, donc beaucoup de Douglas, mais aucune machine prêtée par Piaggio !
De toutes façons, Piaggio ne donne pour le moment plus aucune subvention, et n'a même pas apporté non plus des machines sympas de son musée. Rien, niet, nada !
Voilà, on a fait le tour en 10 minutes du village (et je suis large), il est temps de retourner au parking pour discuter avec les copains : Hop, 1,5 kilomètres à travers l'O2 dans l'autre sens, et on ressort.
Vu le merdier, aucune balade n'est faisable, et certains sont déjà partis.
Ah j'oubliais, à l'ouverture du Village, quelques 80 personnes se sont retrouvées à négocier durant de longs moments, leurs inscriptions n'étant pas retrouvées. En fait, pas de courant prévu pour brancher un ordi, donc on a été checkés avec une vieille version de la base de données, imprimée sur un bout de papier.
Bref une organisation bien minable, dans un lieu qui ne peut de toute évidence pas accueillir un évènement comme les Vespa World Days.
Rajoutons à celà, la farce des candidatures Vendredi ... Et la coupe est pleine.
Piaggio (incarnée par une salariée et secrétaire du Vespa World Club) a distribué (avant le choix de la candidature des VWD2014) des dépliants papiers sur les VWD2014 Mantova, Italie.
La Croatie avait un super dossier et méritait d'avoir l'évènement, mais étrangement, les copains italiens ont fait un bon lobbying.
Enfin concernant notre présentation, on a fait ce qu'on a pu. Il faut avouer que notre projet était moins avancé que la Croatie par exemple, qui le présente déjà depuis 3 ans et qui a déjà toutes les autorisations locales écrites.
Donc pour résumer, Piaggio ne donne plus un rond mais exige qu'une charte soit signée entre les Vespa club nationaux et le Vespa World Club (où tu t'engages à un prix ne dépassant pas les 65 euros, t'engages à ne pas avoir de sponsors leur nuisant, etc. etc.). En gros, tu fais leur pub et tu acceptes sans broncher les conditions, petit fanboy que tu es ... L'équipe de Mantova (Vespa club italien) a déboulé avec des flyers, des press books, bref, tout semblait déjà décidé dans cette blague qu'est l'assemblée générale du Vespa World Club.
je suis président d'un vespa club. TOUS les autres présidents de clubs français sont écoeurés!!! j'ai constaté des le samedi matin de nombreux départs. j'ai vu ceux qui télephonaient pour avancer leur depart en ferry pour quitter londres.
pas un mot d'excuse de Monsieur MANZONI!! rien.aucune explication. j'ai assisté aux plaintes des delegations etrangeres et françaises à Monsieur MANZONI... et aujourd'hui????? ce Monsieur nous envoie un courrier nous demandant de ne pas commenter les vespa days sur nos forums!!!!!!!! honteux!!!! des methodes dignes d'une triste époque !!! les allemands s'organisent pour mettre sur pied un eurovespa independant et non corompu...nous allons faire la meme chose. à bientot.
D.S.
|